1980

C'est le 25 mars 1980, dans une salle du bâtiment administratif de la place de l'église qu'une séance informative permet aux volontaires de s'exprimer sur l'opportunité de créer deux courts de tennis à Cossonay-Ville.

Le 3 juin 1980, une assemblée constitutive marque la fondation officielle du club de tennis de Cossonay-Ville.

Dans le cadre de l'ancienne gravière de Marche, sur des terrains au bénéfice d'un droit de superficie de 50 ans, les deux courts, le mur d'entraînement et la roulotte seront inaugurés officiellement le 24 octobre 1981.

Dès 1982, le club fait partie de l'association suisse de tennis. Les nombreux joueurs licenciés participent aux Interclubs messieurs et dames, aux championnats vaudois, à la coupe Bellaria ou Lombardet.

L'idée d'une halle couverte germe rapidement dans l'esprit de quelques membres, dont Rolf Stalder.

Le 4 août 1982, le comité envoie aux membres du club une souscription pour devenir actionnaire, en tant que membres du TCC, de la nouvelle société « Tecovisa ».

Les deux courts couverts, avec leur moquette verte en deux tons et la superbe charpente en bois, seront disponible en septembre 1983.

1989

Les membres étaient, pour la plupart, des nouveaux adeptes de la balle jaune (blanche à cette époque). La construction d'un court extérieur supplémentaire devenait très rapidement indispensable. Imaginé depuis 1984 déjà, mais commencé en avril 1989, son inauguration se déroulera le 25 juin de la même année.

La cafétéria, prévue au départ comme lieu convivial pour les membres du club a été tenue par plusieurs responsables et tenanciers.

2001

Depuis 2001, Manu et Cristina gèrent le restaurant « Le Brûlot ». Lieu apprécié et conseillé loin à la ronde par tous les amateurs de filets de perches.

2016

Nous organisons un repas de soutien qui remporte un joli succès, avec plus de 250 personnes sous la CossArena! Quelques impressions sous l'onglet "Photos". La fondue a été un succès et les personnes présentes ont profité d'une tombola avec plus de Chf. 10'500.- de lots!

Les courts extérieurs sont agrémentés par des banderoles bleues et blanches qui sont du meilleur effet. Les entreprises de Cossonay et région ont répondu présent et nous vous invitons à voir le rendu sous l'onglet "Sponsoring".

L'équipe Bellaria du TCC remporte son tournoi! Nos dames ont réalisé un authentique exploit en allant battre Veveysan, équipe plusieurs fois titrée, sur ses terres. Bravo à elles!

2017

A l'occasion de l'Assemblée Générale du TCC, MM. Rolf Stalder, Roland Gfeller et Alexandre Mayor sont officiellement nommés Membres d'Honneur du Club. Les statuts sont révisés.

2018

Lors de l'AG, Elisabeth Nappez est faite membre d'Honneur après 28 ans de bons et loyaux services en qualité de prof, mais aussi membre du Comité.

Quelques semaines plus tard, le TCC organise, à l'occasion de son 38ème anniversaire, un repas de soutien qui réunit environ 200 personnes, toujours sous la CossArena. Là, un risotto (safran, petits légumes et champignons) servi directement depuis la meule de Gruyère, ravit les participants. Ces derniers peuvent aussi compter sur une tombola qui atteint la somme de Chf. 10'830.- de lots! En rentrant, les convives reçoivent un morceau de fromage qui les encourage à prendre date avec le TCC pour 2020, date à laquelle le Club fêtera ses 40 ans!

Membres d'Honneur du TCC