Règlement et statuts (statuts en bas de page)

LE FAIR-PLAY ET LE RESPECT DU DROIT D'AUTRUI ​SONT LES REGLES DE BASE DE NOTRE VIE TENNISTIQUE

1. Date et heures d’ouverture des installations

1.1 Dans la mesure où les conditions atmosphériques le permettent, les installations sont ouvertes comme suit :

- Eté (extérieur) : mi-avril à fin octobre de 6 à 23 heures
     - Eté (intérieur) : mi-avril à fin septembre de 6 à 22 heures
     - Hiver (intérieur) : fin septembre à mi-avril de 6 à 23 heures​

2. ​Durée de jeu

2.1 La durée de jeu est de 1 heure. A l’extérieur celle-ci est réduite à 55 minutes, 5 minutes étant accordées aux joueurs pour remettre le terrain en état (passage de la brosse ou filet et arrosage si nécessaire)

3. Réservations

3.1 Le tableau de réservation est représenté par un système informatique avec accès internet et écran tactile au tennis permettant la réservation des courts en libre-service.

3.2 Chaque membre actif dispose d’un login afin d’accéder à la réservation des terrains par le biais d’internet www.tccossonay.ch ou directement sur l’écran installé au tennis, à l’entrée de la halle.

3.3 L’accès au tableau des réservations débute par l’introduction du login. Sélectionner le jour, l’heure et le court souhaité afin d’ouvrir la plage de réservation.

3.4 L’inscription de deux noms au minimum par réservation est obligatoire. Afin d'éviter une éventuelle collusion et pour une question de contrôle, l'accès aux courts ne peut se faire que si l'inscription est correctement effectuée sur le site internet.

3.5 Les membres ont la possibilité de réserver deux périodes de jeu par semaine et jusqu’à deux semaines à l’avance ou alors à nouveau 24h à l’avance une fois l’heure terminée.

3.6 Pour les championnats interclubs, tournois, rencontres amicales, etc., le comité peut réserver un ou plusieurs courts selon l’importance et la durée de la manifestation. Celle-ci sera signalée sur le tableau des réservations. Elle a priorité sur les réservations qui auraient déjà été faites par les membres.

3.7 Le joueur non-membre au TC Cossonay a également accès au tableau des réservations. Un login est à sa disposition. Le joueur doit impérativement mentionner son nom, adresse et numéro de téléphone afin d’accéder aux réservations. Le paiement des heures s’effectue au moyen des enveloppes à disposition au TC.

4. Annulation de réservations

4.1 En cas d’empêchement de jouer, la réservation doit être annulée dès que possible sur le tableau de réservation.

4.2 Les réservations peuvent être annulées jusqu’à 10 minutes précédant l’heure réservée. Ce délai dépassé, il ne sera plus possible d’annuler et l’heure sera bloquée.

5. Tenue

5.1 Une tenue de tennis correcte est exigée sur les courts ; les chaussures doivent également être appropriées à la surface (semelles lisses pour l’intérieur)

6. Entretien

6.1 Tous les membres ont l’obligation de remettre en état les courts utilisés, après chaque période de jeu (selon ch. 2). En cas de temps sec, ne pas oublier d'arroser le court.

6.2 Le responsable de la maintenance peut en tout temps bloquer des heures afin d’effectuer l’entretien des terrains nécessaires à leur bon fonctionnement.

6.3 Le concierge ou un membre du comité est habilité à fermer les courts en terre battue s’il les juge impraticables (trop humides, endommagés, etc.).

6.4 Il en va également de l’appréciation et de la responsabilité de chaque joueur, selon l’état du terrain ou des conditions météorologiques. Ceci afin de ne pas endommager les courts.

6.5 Les frais de remise en état des courts pour dégâts causés par des joueurs n’ayant pas respecté ces instructions seront mis à leur charge.

7. ​Tente extérieure

7.1 Chaque membre actif a accès à la tente extérieure.

7.2 Lors des interclubs ou autres manifestations organisées par le Tennis-Club, un frigo avec des boissons peut être mis à disposition d’un responsable.

7.3 Les membres sont priés de contribuer au maintien de l’ordre et de la propreté dans la tente.

8. ​Tecovisa

8.1 Un membre du TC Cossonay ne peut bénéficier de l’abonnement d’été délivré par TECOVISA que s’il a payé sa cotisation annuelle.

9. ​Licences

9.1 La période de licence pour les licences de clubs et les licences individuelles dure chaque fois du 1er avril au 31 mars de l’année suivante.

Chaque membre licencié se doit d’aviser le responsable du comité de toute annulation ou suspension de sa licence avant le 28 février. Après cette date, et sans avis d’annulation, la licence sera automatiquement renouvelée et facturée.

​Le comité fait appel à la collaboration, à l’esprit sportif et au fair-play de tous les membres afin de respecter les dispositions du présent règlement.

Le comité se réserve le droit de modifier le présent règlement en tous temps.

Juin 2016
Le comité